Mystery Escape – le plus grand escape game de France et d’Europe

Le 1er créateur français de jeu d’énigme grandeur nature assoit sa positon de leader européen grâce à ses énigmes conçues sur-mesure et habilement ficelées par Gilles Cormerais et Axel Rosiefsky. Maitres du jeu, ils ont su imposer leur légitimité dans le domaine des « live escape rooms ».

Mystery Escape, N°1 des escapes games

Il y a un an, connaissiez-vous les escape games ? Rappelez-vous, à cette période Mystery Escape s’installait au 50 rue Monceau.. Depuis son énigme le Mystère du Manoir a déjà fait bouillir le cerveau de plus 25 000 joueurs.

Fort de ce succès, Mystery Escape met les bouchées doubles avec l’ouverture de sa deuxième énigme : La Prophétie Maya.

Le 1er créateur français de jeu d’énigme grandeur nature comptabilise aujourd’hui 2 lieux à Paris pour un espace de jeu total pouvant accueillir 40 joueurs en simultané (avec 2 espaces d’accueil 40 et 100 m2), 2 énigmes, 8
salles et une superficie totale de 780 m2. Plus de 102 200 joueurs peuvent être accueillis pour l’année en cours.

Ayant anticipé un véritable phénomène mondial, Gilles Cormerais et Axel Rosiefsky tirent leur épingle du jeu en développant leur enseigne en France et à l’étranger :

  • Ouverture en mai dernier à Aix-en-Provence
  • Ouverture en février à Copenhague, Danemark
  • Et la prochaine étape est programmée à Barcelone !
Mystery Escape réinvente l’esprit « team-building »

Avec un positionnement haut de gamme attractif pour les entreprises, Axel Rosiefsky et Gilles Cormerais réussissent à proposer une nouvelle activité répondant aux exigences particulières du monde professionnel.

Accessible à des équipes de 3 à 5 personnes, le Mystère du Manoir et la Prophétie Maya offrent une expérience efficace pour les entreprises souhaitant stimuler ou fédérer leurs équipes. Sur demande, celles-ci peuvent faire appel à des coachs certifiés et expérimentés recommandés par Mystery Escape pour encadrer les équipes et
observer leurs performances.

Les entreprises et coachs qui ont choisi cette expérience, pour renforcer la cohésion au sein de groupes, sont unanimes pour souligner le côté fédérateur et stimulant de l’activité. Format court (facilement adaptable à un séminaire), challenge entre les différentes équipes participantes, effet de surprise … autant d’ingrédients qui font le succès de cette nouvelle aventure à partager entre collaborateurs !

Mystery Escape – le plus grand escape game de France et d’Europe (PDF)

0